×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : [ROOT]/plugins/fields/elvideo/tmpl

Camille GERALDES

Informations de contact :

  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adresse : 1 rue rondet - 13710 Fuveau

L'artiste :

"Je m'appelle Camille GERALDES.

Jeune artiste autodidacte, je dessine depuis toujours mais je ne commence à montrer mon travail qu'en 2019, j'ai alors 28 ans.

Issue d'une famille fanatiquement religieuse, je grandis dans un environnement qui n'incite ni à la créativité, ni à l'expression de soi. M'affirmer comme étant artiste me prendra donc plusieurs années.

Dès lors mon travail se démarque assez rapidement, tant par les techniques utilisées que par le côté parfois dérangeant de mes sujets. Je participe à ma première exposition collective en Novembre 2019.

Je ne le sais pas encore, mais c'est le début d'une grande aventure !

J'ai de grands projets, dont certains un peu fou. De par mon enthousiasme et ma détermination, mon entourage se sent inspiré et c'est comme cela que j'entame mon premier gros projet ' AMAZONIA ' , une oeuvre qui, en Janvier 2020, sera dédicacée par Raoni Metuktire, chef Kayapo du Brésil. Bientôt proposée à la vente aux enchères, les fonds seront reversés à ces protecteurs de la forêt.

En Février, je suis invitée à l'exposition des jeunes talents de la galerie 361 d'aix-en-provence. J'y rencontrerais des artistes talentueux avec qui plus tard, je réaliserais des collaborations.

Mon travail se divise en plusieurs parties.

Tout d'abord, la recherche. J'expérimente constamment de nouveaux médiums, des nouvelles techniques, parfois je peins avec des épices en guise de pigments.

On me donne comme chef d'oeuvre un véritable crâne de boeuf sur lequel j'ai dessiné ce que j'appelle mes lignes méditatives.

Elles font parties intégrante de ma démarche artistique, comme une transe dans laquelle je me laisse aspirer afin de laisser parler mon âme.

La plus grosse partie de mon travail se base cependant sur les émotions que j'expérimente et que je ne sais exprimer avec des mots.

Peintures à plusieurs lectures, j'aime y cacher des symboles, des dialectes, des sortes de codes, comme des indices dont j'aime garder le secret mais que chacun peut interpréter comme il le désire. En fait, je cache les maux derrière la couleur.

Tout ce que j'ai peint a toujours été dans le but d'extraire quelque chose. C'est pourquoi je parle aussi souvent d'autopsie, comme si je m'étudiais à coeur ouvert.

Je ne cherche pas à faire du beau, mais à me sentir plus libre, entre autre dans l'expression de mes sentiments avec le secret et timide espoir de pouvoir, en exprimant des émotions universelles, toucher le plus grand nombre.

Courant 2020, je réponds à mes premières commandes et en 2021, je vends mes premières oeuvres aux Etats-Unis.

Pour moi l'art a été un exutoire et une planche de salut. J'ai la conviction qu'il peut l'être aussi pour d'autres personnes et j'aimerais, par ma pratique, apporter ce message.

Vous pouvez découvrir mon travail sur les réseaux ou à l'occasion d'expositions ou egalement sur le site Runartgallery

À très bientôt

Camille Geraldes