Voyager de manière responsable en période de changement climatique?

Oui, vous pouvez! Il s’agit juste de compenser vos émissions de CO2 ...

  • Se rendre sur nos sites montagneux à partir d’autres régions d’Europe ou du monde ne serait pas possible sans transport aérien. Toutefois, l’aviation est l’un des plus grands émetteurs de gaz à effet de serre et contribue donc de manière décisive au changement climatique anthropique.
  • Heureusement, vous pouvez si vous le souhaitez compenser l'empreinte carbone générée en souscrivant à l’une des initiatives de compensation de carbone existantes. Celles-ci disposent généralement d’un outil Web permettant à chacun de calculer le prix de ses propres compensations carbone. En achetant le CO2 émis, vous pouvez ainsi réduire vos propres émissions de gaz à effet de serre provenant des transports (par exemple, votre vol), mais également des sources d’énergie non renouvelables utilisées pendant votre séjour.
  • Les compensations achetées sont généralement dédiées à des projets de gestion forestière locaux ou hors site, et peuvent également concerner la conservation de la biodiversité en collaboration avec les gestionnaires locaux. Vous pouvez contribuer à ces projets avec de petites sommes. Par exemple, les compensations pour un vol Berlin Thessalonique (aller-retour) coûtent moins de 20 euros, ou une trentaine d’euros pour un Stockholm Catane.
  • Vous pouvez compenser vos émissions où bon vous semble. Nous vous suggérons d'utiliser «Atmosfair», l'une des plateformes les plus connues et les plus fiables. Jetez un coup d’œil sur www.atmosfair.de!
    Merci d'avoir rendu les voyages responsables et durables possibles !

Accès

Depuis la gare TGV Aix-en-Provence
navette régulière vers le centre-ville www.lepilote.com

Depuis Aix-en-Provence
Utilisez de préférence les parkings relais et les transports en commun existants.

En bus :

Pays d’Aix Mobilité, le réseau interurbain de transport de la Métropole pour le Pays d’Aix, comprend plus de 20 lignes régulières, dont notamment :

  • 160 relie Aix-en-Provence à Peynier et Trets
  • 161 relie Trets Peynier et Gardanne
  • 170 depuis le parking relais Krypton d’Aix-en-Provence, relie Fuveau et Gréasque
  • 172 relie Gréasque, Fuveau et Gardanne
  • 180 depuis le parking relais Krypton d’Aix-en-Provence, relie Meyreuil et Gardanne
  • 290 depuis le parking relais Krypton d’Aix-en-Provence, relie Gardanne et Mimet

En voiture :

Les parkings, non gardés, sont faciles d’accès et proches des départs de randonnée. Ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule.